Société Générale Côte d'Ivoire - SogeC@sh
! Cliquez sur une question pour avoir la réponse !

  Qu'est ce que « SOGECASH NET » ?

SOGECASH NET est le service de banque sur Internet de la Société Générale destiné à la clientèle des Entreprises qui permet de gérer à distance et en toute sécurité la trésorerie de votre entreprise.

Sans avoir à se rendre en agence, 24h/24h et en s'abonnant à SOGECASH NET :

Vous pouvez disposer :

  • Des informations sur vos comptes : solde, relevé de compte, détail des mouvements prévisionnels
  • Des services en ligne : téléchargement de formulaires, cours de devises
Vous pouvez effectuer :
  • Des virements domestiques ou à l'international
  • Des transferts de fichiers

 

 

 

 

 

 

 

 Qui peut accéder à SOGECASH NET ?

Ce service est accessible à l'ensemble de la clientèle des Entreprises de la Société Générale. Pour vous abonner, vous devez souscrire, auprès de votre Conseiller de Clientèle, à un contrat d'abonnement à SOGECASH NET.

Une fois votre abonnement effectué et selon le mode d'authentification choisi, votre digipass ou votre clé USB sécurisée vous sera remis.

Les non clients peuvent également avoir accès à ce service en ouvrant un compte dans une agence Société Générale.

 

 

 

 

 

 

 

 

  De quels équipements ai-je besoin pour accéder au site SOGECASH NET ?

Vous avez besoin d'un ordinateur connecté à internet et d'une version Internet Explorer compatible au système de chiffrement performant SSL (Socket Secured Layer) de 128 bits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  Quel est le coût d'accès à SOGECASH NET ?

L'abonnement mensuel à SOGECASH NET est à partir de 20 € (hors frais de communication et de connexion à Internet). Pour plus de détails, vous pouvez contacter votre Conseiller de Clientèle qui vous indiquera toute les modalités de souscription.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 Quelle est la sécurité assurée par SOGECASH NET ?

SOGECASH NET vous assure une sécurité et une confidentialité de vos données et transactions bancaires grâce :

  • à la double clé composée de votre code d'abonné (code d'accès Internet) et de votre dispositif d'authentification hautement sécurisé.
  • au système de chiffrement performant SSL (Socket Secured Layer) de 128 bits. Vos communications font l'objet d'un chiffrement de façon à éviter qu'une tierce personne ne prenne connaissance de votre code d'abonné ou de vos données bancaires personnelles. Ainsi, la lettre « s » apparaît en permanence sur la barre d'adresse URL après « http ».
  • aux Firewalls (Pare-feu) mis en place par Société Générale.

 

 

 

 

 

 

 Que faire en cas de problèmes d'accès ou d'utilisation ?

Si vous rencontrez des problèmes lors de votre connexion au site SOGECASH NET, vous pouvez contacter durant les heures ouvrables.

 

 

 

 

 

 

 



 Comment réagir à une tentative de vol d'informations confidentielles ?

Contactez-nous directement durant les heures ouvrables.

 

 

 

 

 

 



 Comment puis-je me connecter à SOGECASH NET ?

Il suffit de saisir https://sogecashnet.societegenerale.ci dans un navigateur Internet et de vous identifier en fonction du mode d'authentification retenu lors de la signature du contrat (digipass ou signature électronique).

 

 

 

 

 

 



  Quels codes sont nécessaires pour accéder à SOGECASH NET ?

Pour utiliser SOGECASH NET, vous avez besoin :
  • d'un code d'abonné (code d'accès Internet) qui vous est remis en agence à la signature de votre contrat.
  • d'un dispositif d'authentification : un digipass ou une signature électronique comme défini au moment de votre abonnement.

 

 

 

 

 


 Que faire en cas de perte du code abonné ou du dispositif d'authentification ?

Si vous avez oublié votre code abonné ou perdu votre dispositif d'authentification (digipass ou signature électronique), vous pouvez contacter votre conseiller de clientèle qui vous transmettra votre code d'abonné ou procédera à une réattribution du dispositif d'authentification qui vous sera remis en mains propres.

Une fois cette demande effectuée, nous vous recommandons de ne pas utiliser votre abonnement SOGECASH NET jusqu'à la réception de votre nouveau dispositif d'authentification afin de ne pas bloquer à nouveau votre accès au service.

 

 

 

 

 


 Quelles est la différence entre le digipass et la signature électronique ?

Les deux méthodes de connexion offrent le même niveau de sécurité.
  • Le digipass vous permet d'accéder à vos comptes à partir du poste de votre choix et ne nécessite aucune installation de logiciel. Il s'agit d'une calculette physique qui permet de générer des mots de passe à utilisation unique lors de chaque connexion.
  • L'utilisation de la signature électronique nécessite quand à elle, l'installation d'un logiciel (plug-in). Ce dernier pouvant être installé sur tous les postes de votre choix.
 
| Ajouter aux favoris |   | Mentions légales |   © Société Générale Côte d'Ivoire 2019
Flux RSS Twitter Facebook